Les jeux loto permettent de faire des revenus conséquents sur une période très courte avec presque rien comme investissement. Qui ne rêve pas de gagner le gros lot à la loterie ? Vous aimeriez tous savoir comment déchiffrer le code. Mais, en fait, il n’y a aucun code à déchiffrer. Jouer plus de combinaisons de numéros ou séries peut toutefois augmenter vos chances de sélectionner une combinaison gagnante au loto. Voici comment procéder !
Mélanger des chiffres pairs et impairs
Bien que cela soit difficile, gagner au loto est un objectif qui peut être accompli par tous les joueurs professionnels et aventuriers. Pour ce faire, il est important de prendre par certaines astuces qui vous aideront à maximiser vos chances.
L’une des astuces est de mélanger des chiffres pairs et impairs. Autrement dit, lorsque vous choisissez vos chiffres, essayez de choisir un nombre égal de chiffres pairs et impairs. Environ 70 % d’un résultat loto comprend ces combinaisons. En effet, les tirages Loto comportant uniquement de chiffres pairs ou uniquement de chiffres impairs sont très rares (environ 3 % des tirages).
Il est préférable de jouer 3 pairs/2 impairs et 2 pairs/3 impairs ou tout simplement 3 pairs/3 impairs si vous choisissez de cocher un chiffre en plus. Cependant, cette astuce devient évidente si vous analysez tous les tirages Loto précédents. Visualiser les tirages du Loto sur une longue période s’avère donc judicieux.
Cocher toutes les combinaisons possibles
Pour accroître vos chances de gain, il vous faut cocher sans exception toutes les combinaisons qu’il vous sera possible de cocher. Cette astuce est bien plus efficace que celle faisant croire à une possibilité de gagner au loto grâce à une pendule. Évitez notamment les chiffres qui sont les plus joués ou chiffres de 1-10.
Cette stratégie n’augmente vraiment pas vos chances de gagner. Vous avez néanmoins la chance à partager le gros lot si vous gagnez. Il est important de préciser que les tirages loto sont complètement aléatoires. Ainsi, le nombre d’années pendant lesquelles vous avez joué une certaine combinaison de numéros ne garantit pas que vous finirez par gagner.
Par ailleurs, même si certains numéros ont été tirés plus souvent que d’autres dans le passé, miser sur les numéros gagnants passés n’augmentera par vos chances de gagner. De même, augmenter le montant de votre mise ou la fréquence à laquelle vous jouez ne doit pas être une stratégie pour récupérer l’argent que vous avez perdu. En effet, plus vous jouez, plus vous risquez de perdre à long terme.
Jouer en groupe
Jouer au loto en groupe peut vous aider à gagner plus souvent. En effet, lorsque vous jouez plusieurs grilles, vous avez autant de chances supplémentaires de remporter le gros lot. Le plus simple est de créer un cercle de joueurs autour de vous, que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues.
Certes, vos gains seront à tous les coups partagés en cas de victoire, mais mieux vaut gagner un peu d’argent que de voir une grosse somme vous passer sous le nez ! Pour les tirages Loto, le mieux étant que chaque membre met la même somme fixe pour une meilleure répartition des gains ultérieurs. Pour jouer en groupe, il est aussi important de s’entourer de personnes de confiance.
Les chances de gagner au loto sont toujours les mêmes quel que soit le nombre de fois qu’un numéro a été tiré dans le passé. En effet, chaque tirage s’effectue par une sélection aléatoire des boules. Tous les numéros ont donc les mêmes chances d’être tirés à chaque tirage. N’oubliez pas, quelle que soit votre combinaison, vous n’avez aucune garantie de gagner.